Bickypedia

Tu es définitivement accro aux Bicky et tu veux tout savoir sur ces célèbres burgers. Qui est le cerveau derrière Bicky ? Le Bicky Royal rend-il plus musclé ? Quelle est la légende du Bicky Beef ? Toutes les répones sur Bickypedia !

1981 Naissance de Bicky

L’entreprise Beckers lance le premier Bicky Burger Special dans les snacks et les friteries. Les grandes chaînes de fastfood sont sur les dents : les friteries récupèrent leur part de marché. Grâce à un burger simple, mais trop cool, avec 7 ingrédients différents. Un burger qui secoue un peu le fastfood belge et dont le succès ne va jamais s’arrêter. Parce que Bicky n’est pas un juste un hamburger. C’est un tout symbole. Son message : ‘Fais ce que tu veux et profite du moment !’

1981 En selle avec Bicky

Bicky roule en Belgique … avec l’équipe cycliste professionnelle du CEO Jan Van Poeyer. Les maillots Arc-en-ciel de Bicky et Beckers colorent la course !

1982 Controle. Votre Bicky s’il vous plait !

Les imitations de Bicky sévissent aussi dans les années 80. C’est à ce moment-là que le célèbre contrôleur de Bicky fait son apparition. Pour distinguer les vrais et les faux, on emballe les Bicky dans des sachets Bicky Burgers (qui seront remplacés plus tard par les fameuses box vertes Bicky).

1984 The best burger in town

Les Bicky n’ont pratiquement pas changé au cours des années. Regarde cette vidéo vintage de 1984 et tu verras.

1985 Les filles craquent pour Bicky

Le slogan “Notre ventre est à nous” a bien fait son travail. Les filles adorent Bicky. La révolution sexuelle Bicky est en marche.

1990 Le mouvement des Bicky-hipsters

De nos jours, on reconnaît les fans de Bicky à leurs fringues flashy, couleur arc-en-ciel.

1992 Le chouchou, c’est crunchy

Un cheveux dans ton Bicky ? Les filles, fans de Bicky, ont trouvé la solution dans les années 90 ! Elle lancent le look crunchy (‘chouchou’ en anglais). 20 ans plus tard, cette tendance donne son nom à un Bicky : le Bicky Crunchy Chicken.

2005 Avis de recherche

Le 5 mai 2005, on remarque un homme, probablement l’homme Bicky, dans la rue. Depuis lors, il a disparu sans laisser de traces. L’homme Bicky mesure 1m75 et est normalement constitué. Il porte un tablier vert et est à croquer. Toute personne ayant des informations à son sujet est priée d’envoyer un mail à Bickyman@gmail.com.

2007 Le Premier Bicky-foodtruck

Les nouvelles tendances, ça connaît Bicky. Le premier food-truck était un Bicky, en 2007 déjà !

2008 Lancement du Bicky Wrap

Un Bicky Burger tous les jours ? Trop de plaisir tue le plaisir… Mais pour les fans qui ne peuvent vraiment pas se passer de Bicky un seul jour, nous avons lancé le Bicky Wrap.

2009 Tres Bicky, tres male

Le Bicky Royal, c’est pour les vrais mâles. Pour ceux qui en ont. Regarde le spot TV.

2010 Bicky au Palais Des Frites d’Anvers

La première friterie phare Bicky ouvre à Anvers au ‘Frietpaleis’. Le shopping à Anvers et son célèbre zoo deviennent carrément incontournables !

2010 Le Bicky Royal dechire

Pour la toute première fois dans l’histoire des friteries belges, un snack est épuisé dans tout le pays. “Il n’y a plus un seul Bicky Royal” titrent les journaux. Ce Royal est l’iPhone des snacks. Tout le monde le veut !

2011 Bicky Crisp Limited Edition chips

Comment la belle Klara De Wilde de Hasselt a gagné le concours Lay’s ‘Crée Ton Goût’ ? En proposant le goût Bicky Crisp évidemment !

2011 Tres Bicky, tres male. Le retour.

Bicky, c’est bon pour ta virilité. Regarde ce spot de 2011, il est plein de testostérone ! (Attention : âmes sensibles s’abstenir).

2011 Bicky pond un nouveau burger !

Le Bicky Double Chicken, pas pour les poules mouillées !

2012 Bicky Dealers united

Bicky nomme ses dealers officiels : rien que des frituristes qui respectent la recette originale de Bicky. Ils savent comment faire tourner une friterie et, avec Bicky, ils vont casser la baraque !

2012 Tout le monde veut sa dose

Le distributeur de sauces Bicky est super efficace et stylé. Les clients sont encore plus vite et encore mieux servis !

2013 Bicky Dealer nights

 

Dealer night aux Jeux d’Hiver à Bruxelles a été chaude : une fête exclusive où on a bien mangé et bien dansé.

2013 Une vie de reve avec Bicky & Vespa

La dolce vita et rien d’autre ? C’est plus simple avec un Bicky et une Vespa. En 2013, en dévorant un real Bicky Crispy, on pouvait gagner une vraie Vespa !

2014 Le Bicky Burger a la tele

Les Bicky Burgers ont connu un vrai flop lors du quiz télévisé flamand De Slimste Mens Ter Wereld (La personne la plus intelligente du monde). C’est triste : il existe encore des gens qui n’ont jamais, jamais, mangé de Bicky …

2014 Bicky do Brasil

La coupe du monde de foot au Brésil ? Bicky donne le coup d’envoi à un Burger bien relevé : le Bicky Brasil Limited Edition.

2014 Bicky dans les supermarches

 

Faire un Bicky chez toi ? Ça ressemble à un défi, mais ça vaut le coup. Les trois sauces Bicky et les oignons Bicky croquants sont en vente dans les supermarchés.

2014 Bicky, sponsor d’une equipe de foot gantoise

Une poignée de Gantois trouvent Bicky tellement cool qu’ils ont nommé leur équipe de foot d’après lui. Grands supporters de Bicky, ils sont de vrais ambassadeurs des real Bicky. Et ils ont reçu d’authentiques t-shirts Bicky de Beckers. But !

2014 Hipsters en sweats Bicky

Le plus célèbre burger de Belgique est immortalisé sur un sweat. Regarde ça : le sweat est à bouffer !

2014 Bicky, c’est au poil !

Kevin de Halle bombe le torse et tond le logo Bicky sur sa poitrine. Autant de dévotion méritait bien une année de Bicky gratuits !

2015 Bicky a Plopsaland

Depuis 2015, nos fans ne doivent plus se laisser mourir de faim à Plopsaland : Bicky y a fait son entrée !

2015 Bicky Blocus Break

Bicky lance le Bicky Blocus Break, un décompte sur internet en plein blocus ! Toutes les 52 minutes, Bicky sert à son plus fidèle public 17 minutes de pause, pleine de vidéos hilarantes, de Gif et de Snap. Ça sent la Grande Dis !

2016 Deja 10 Bicky !

En 2016, Bicky totalise 10 variétés. OK, c’est vrai, nous ne te facilitons pas le choix à la friterie.

2016 Bicky et Croky : association de bienfaiteurs

La Limited Edition, c’était trop court. Maintenant, les chips au goût Bicky sont tout le temps disponibles. Merci Croky !

2016 Bicky TV

Bicky fait rage chez les étudiants. La preuve sur Bicky TV. Regarde cet aftermovie.

2016 Bicky University!

Bicky crée sa propre école virtuelle sur Facebook. Une foule d’étudiants suivent les cours (très) particuliers de Bicky. En échange d’un Bicky gratuit évidemment …

2016 Le Bicky Beef, un vrai miracle!

La campagne de lancement du Bicky Beef n’est pas passée inaperçue. Elle a conquis tous les cœurs et tous les estomacs !

2016 Une app qui frappe

L’app de Bicky, les Dealers Officiel Bicky l’adorent. Cette app leur est à l’époque réservée pour épargner des points en échange d’articles Bicky exclusifs. Et ils ne ratent pas une seule promo !

2017 A REAL BICKY IS A GREEN BICKY

Les vrais Bicky sont vendus dans des box vertes. Pas de box verte avec ton Bicky ? Fais gaffe, c’est une mauvaise imitation !

2017 BICKY APP DEVIENT MYB’EATS APP

L’app Bicky est complètement actualisée. Les dealers Bicky, les frituristes ET les fans de Bicky peuvent désormais utiliser MyB’eats, le nouveau programme de fidélité Bicky via une app améliorée et super pratique.

2017 Bicky a la recherche de la sirene

Vous avez la « trempe » d’une séductrice aux cheveux ondulant tels des vagues ? Alors Bicky vous offre le rôle de votre vie… C’est-à-dire ? Afin de lancer notre tout nouveau Bicky, nous cherchons en effet des SIRÈNES BICKY

2017 Horeca Expo. Bicky donnera encore plus de couleur a votre friterie

Vous vous demandez comment Bicky donnera encore plus de couleur à votre friterie avec un nouveau burger, une nouvelle plateforme web, et tant d’autres choses … ??! Venez le découvrir vous même avec tous vos sens à l’Horeca Expo – Gand, Halle 7, 19-23 novembre.  

Trouver un Dealer Officiel Bicky ?
Suis tes envies.

Chercher un Dealer Officiel Bicky